Dijon regorge d'opportunités si vous souhaitez investir dans le secteur de l'immobilier. Elle fait partie des cinq premières villes où les demandes de biens à louer et à vendre continuent de progresser. Voici la liste des quartiers les plus recherchés de la métropole dijonnaise en 2024.

Le centre-ville

Cœur historique de Dijon, le centre-ville figure au premier rang des quartiers les plus demandés. Son riche patrimoine architectural et son environnement d'exception représentent ses principaux atouts. Accueillant l'ensemble des fonctions urbaines, il forme en plus un véritable hub central. À proximité des commodités, il s'agit à juste titre de la zone la plus dynamique et la plus recherchée de cette agglomération. Faire appel à une agence immobilière à Dijon constitue ainsi la solution indiquée pour mener à terme tout projet immobilier dans cette partie de la ville. En suivant ce lien, vous trouvez une équipe d'experts pour vous accompagner à chaque étape. Vous bénéficiez de conseils personnalisés dans vos recherches d'un bien avec du cachet dans le centre-ville. Outre son passé historique, ce quartier se distingue par son charme.

Les Perrières

Le marché de l'immobilier à Dijon a su garder son dynamisme et son attractivité suite à l'engouement post-covid. Les Perrières font partie des zones les plus prisées de l'agglomération dijonnaise. Si vous souhaitez trouver une maison ou un appartement dans un environnement paisible, ce quartier est l'endroit tout indiqué. Ce secteur de la ville jouit d'une grande notoriété pour son côté verdoyant et sa tranquillité.

Localisé entre Talant et le cœur historique de Dijon, le quartier Les Perrières bénéficie d'une situation géographique idéale. Vous profitez d'un cadre de vie agréable avec une ambiance calme, idéal si vous voulez fuir les nuisances sonores dans les grandes villes. Pour autant, vous ne vous éloignez pas des commodités comme les transports urbains, les établissements scolaires, les infrastructures sportives et les espaces verts. Ce quartier est idéal que ce soit pour une famille avec des enfants scolarisés que pour les jeunes couples.

Monchapet

Montchapet figure aussi parmi les quartiers les plus plébiscités de Dijon métropole en 2024. Si vous cherchez une maison à Dijon située dans un environnement verdoyant, il vous garantit sérénité et épanouissement. Au sud du centre-ville, il se démarque par son cadre de vie et son ambiance familiale. De plus, ce quartier huppé demeure proche des commodités avec des écoles de haut niveau, des espaces verts, etc.

Par ailleurs, ce quartier résidentiel fait partie des plus huppés de l'agglomération de Dijon. Ainsi, le prix au mètre carré dépasse logiquement le prix moyen du marché. Son parc immobilier se compose principalement de maisons bourgeoises, de maisons avec jardin et de maisons de style Art-Déco. Le long de l'avenue Victor Hugo, vous pouvez néanmoins trouver des immeubles de style haussmannien comme dans la capitale française.

Port du Canal

Quartier en plein développement, Port du Canal est l'un des plus plaisants à vivre dans la métropole dijonnaise. Situé entre la gare et Bourroches, son atmosphère décontractée contraste avec l'agitation quotidienne du centre-ville. Ce cadre de vie fait tout son charme. Si vous envisagez de louer un appartement à Dijon ou d'en faire l'acquisition, ce secteur de la ville vous réserve d'agréables surprises.

L'attractivité du Port du Canal réside aussi dans la qualité de vie de ses habitants. Facile d'accès grâce à sa proximité avec les commodités, il bénéficie en plus d'une offre commerciale complète. Durant la saison estivale, le quartier organise diverses animations pour toutes les catégories d'âges. Si vous avez besoin de vous détendre, vous pouvez toujours faire des balades à pied ou à vélo le long des canaux.

Fontaine d'Ouche

Après des années de stigmatisation, Fontaine d'Ouche connaît un vrai renouveau depuis une décennie suite au programme de rénovation urbaine initié par l'agglomération. Pour autant, le prix au mètre carré reste abordable, que vous cherchiez un appartement ou une maison à Dijon. De plus, sa situation géographique proche du lac Kir et du cœur historique de la ville augmente l'attractivité de cette partie de la métropole.

Quartier cosmopolite, Fontaine d'Ouche dispose d'un autre atout avec sa multiculturalité et sa diversité. Son ambiance hétéroclite attire particulièrement les jeunes couples et les étudiants. Si vous êtes amateurs de bonne cuisine, vous pouvez profiter en prime des marchés animés et découvrir de nombreuses spécialités culinaires. Il s'agit d'un quartier en pleine évolution. De nombreux projets immobiliers y sont par ailleurs en cours de développement. Les nouveaux logements, modernes et confortables, attirent de plus en plus de personnes à la recherche d'un cadre de vie agréable et dynamique. Tout cela explique la hausse continue des recherches de logements dans cette zone.